Dynamic-Mess.com


"The world is a dynamic mess of jiggling things..."

Utiliser l’assistance à distance sous Windows 8

Article posté le 27-11-2013 dans la catégorie Windows

Que ce se soit pour dépanner un ami ou un proche, ou pour soit même recevoir de l'aide, vous n'avez pas nécessairement besoin d'appeler un expert à la rescousse ou de vos déplacer avec votre machine. Il y a l'assistance à distance, qui permet simplement à votre aide de prendre la main sur votre machine à travers Internet.

Lancer l'assistant

Que vous soyez l'assistant ou l'assisté, il faut lancer le logiciel de la même facon. Appuyez sur la touche Windows puis sans la relâcher, sur la touche R. Une petite fenêtre apparaît, saisissez "msra", et validez. Notre programme se lance.

Vous êtes l'assisté

Si vous êtes celui qui a besoin d'aide : cliquez sur "Inviter une personne de confiance à vous aider". Le plus simple est de cliquer sur le premier choix, à savoir "Enregistrer cette invitation en tant que fichier". On vous propose alors d'enregistrer ce fichier quelque part, retenez bien où. Ensuite s'affiche une clef. Envoyez par email le fichier créé ainsi que la clef, pour que votre aide puisse se connecter à votre machine.

Vous êtes l'assistant

Si vous êtes l'aide, il vous suffit de cliquer sur "Aider quelqu'un qui vous a invité", puis sur "Utiliser un fichier d'invitation". On vous demande de charger ce fichier que votre interlocuteur vous a préalablement envoyé, et vous pourrez alors saisir la clef qu'il vous a également envoyé. Vous avez à présent accès à son écran, sa souris, et vous pouvez même chatter en direct.

 


Tweet
comments powered by Disqus