Dynamic-Mess.com


"The world is a dynamic mess of jiggling things..."

Icone Wamp Orange

Article posté le 14-05-2013 dans la catégorie Windows

Wamp bloqué à l'orange !

Wamp est un logiciel gratuit permettant de faire tourner un serveur PHP avec Apache sur votre PC, et ce le plus simplement du monde. Certains utilisent Wamp pour développer directement ("from scratch"), d'autres l'utilisent en complément de l'IDE Netbean par exemple.

Un des principaux problème rencontré, y compris sous Windows 8, avec l'installation de Wamp, c'est que l'icone reste bloquée à l'orange. Autrement dit, que le logiciel n'est pas fonctionnel et donc inutile.

La solution :

Ceci peut avoir plusieurs raisons, mais principalement, il faut savoir que cela vient d'un mauvais environnement à la base. En effet, il faut que vous installiez au préalable le Package redistribuable de Microsoft Visual C++ 2010 SP1, version 32 bits ou  64 bits en fonction de votre version de Windows. Généralement, un élément anonciateur est le fait que vous avez droit à un joli message d'erreur du style "MSVCR100.DLL manquant".

Il faut donc tout d'abord désinstaller complètement Wamp, installer ensuite le package Visual C++ mentionné plus haut, réinstaller Wamp (je conseille un autre dossier que précédemment, ou au moins, vérifier que l'ancien dossier n'existe plus, par défaut, c'est C:\Wamp), et là tout devrait rentrer dans l'ordre. Après, il arrive parfois qu'il y ait d'autres causes, certains parlent de Skype, de IIS, personnellement, à chaque fois, c'était le problème du fichier dll manquant.

Liens pour télécharger le package Visual C++ :

32 bitshttp://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=8328

64 bitshttp://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13523

EDIT :

Pour la dernière version de Wamp, le message devient "MSVCR110.DLL manquant". Il faut utiliser la dernière version du package ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30679


Cet article vous a plu? Découvrez d'autres articles


Tweet
comments powered by Disqus